Repas solidaire à Beauvoir

13 janvier 2022

Le 27 novembre 2021 l’association les Fines Goules a offert un repas aux Personnes Accueillies des Restaurants du Coeur.

repas solidaire

I – L’association Les Fines Goules et Les Restos du Cœur

Les Fines Goules est une association gourmande qui réunit des passionnés de cuisine à Beauvoir. Toutes les 5 semaines les adhérents de l’association passent derrière les fourneaux et concoctent un délicieux menu sous la coupe d’un cuisinier professionnel. Des mets exquis dégustés le soir même avec les adhérents de l’association les Fines Goules.

En 2021, cette association, présidée par Marinette Peyrard, cherche à accomplir une action solidaire locale. C’est là que Gérard Arbouin entre en jeu ! Gérard Arbouin est bénévole aux Restos du Cœur depuis 12 ans et adhérent à l’association les Fines Goules depuis 5 ans. En tant que co responsable du centre de distribution de Beauvoir il met les deux associations en lien. Réunie par des valeurs communes, une belle action de solidarité débute.

 

II – L’organisation du repas

L’organisation de l’événement commence ! Objectif : utiliser les aliments disponibles aux Restos du Cœur . La liste de courses a été complétée par l’association Les Fines Goules notamment grâce à un don de la Caisse locale du Crédit Agricole qui a tenu à soutenir cette belle action. La solidarité ne s’arrête pas là, puisque la boulangerie locale a également offert le pain pour accompagner le repas. Le samedi 27 novembre les Fines Goules sont aux fourneaux pour préparer un délicieux repas aux personnes accueillies. Afin de satisfaire le plus grand nombre l’association s’est adaptée et à proposer le repas du place ou à emporter.

 

III – Gourmandise et convivialité

Au menu ce samedi 27 novembre midi :

  • Apéritif : sans alcool à base de pulco citron/fraise, jus de fruit et eau pétillante
  • Amuse-bouche : filet de limande aux piquillos, macération de coriande
  • Entrée : cheesecake au saumon fumé
  • Plat du Kenya : kuku wa nazi et chapatti servi avec du riz et de l’houmous (émincé de poulet au lait de coco et épices)
  • Dessert : tarte fine aux fruits sur pâte feuilletée et crème ptissière servi avec un verre de pétillant à la pomme

Un concept et un menu qui ont séduit puisque 17 repas ont été servis sur place et 23 plateaux repas ont été emportés !

À la fin du repas des membres de l’association Les Fines Goules ont fait partager leur passion musicale sur un air de guitare, un beau moment de convivialité !

Merci à l’association Les Fines Goules pour cette action de solidarité !