Edito de la présidente

Depuis la « petite idée » de Coluche lancée en 1985, l’aide alimentaire reste notre « Cœur de métier ».


En Deux Sèvres, ce sont plus de 650 bénévoles qui participent au quotidien à l’évolution des Restos du Cœur. Ils distribuent plus de 795 000 repas équilibrés à plus de 4 300 personnes accueillies tout au long de l’année.

Notre volonté est que l’action de ces bénévoles avec les personnes qu’ils aident, soit dans une démarche d’inclusion sociale au-delà d’une seule aide alimentaire : information, accès aux droits, sensibilisation sur les questions de santé, soutien à la recherche d’emploi, accès à des ateliers d’insertion…

Nous apportons ainsi notre contribution à l’effort de la lutte contre la pauvreté, dans le respect de la dignité de chacune des personnes qui sont aujourd’hui au bord de la route.

L’ouverture toute l’année de nos 19 centres permet d’installer des relations de confiance entre accueillants et accueillis.

C’est dans un esprit solidaire que l’Association Départementale se mobilise et met en place tous les dispositifs possibles pour aides les plus fragiles. Nous sommes déterminés à poursuivre notre mission avec le souci permanent d’amélioration.

Ce sont autant de bras, de compétences et de dons que nous recherchons.

Bien amicalement à tous,

Florence SANGUINEDE.

Présidente départementale bénévole.