Édito de la Présidente

« Le monde d’après, on l’aurait imaginé avec moins de pauvres qu’avant… » – Coluche


37ème CAMPAGNE DES RESTOS DU CŒUR

 

620 bénévoles, 8000 personnes accueillies, 850000 repas distribués, 700 tonnes de marchandises.

Nous entamons notre 37ème campagne avec l’engagement indéfectible de tous les bénévoles de notre département !

Le contexte sanitaire d’hier et d’aujourd’hui ne nous facilite pas la tâche mais nous restons mobilisés et solidaires devant les enjeux à relever pour lutter contre l’exclusion des plus fragiles d’entre nous.

Nous continuons à entreprendre de nouveaux projets pour accompagner au mieux et au plus près les personnes qui poussent la porte des Restos :

  • L’aide alimentaire diversifiée est possible grâce à la mobilisation du service Approvisionnement, le stockage des denrées est optimisé avec l’extension de l’entrepôt.
  • Un camion itinérant va nous permettre d’aller à la rencontre des plus démunis, éloignés des centres d’activités des Restos du Coeur.
  • L’accès à la culture, partir en vacances avec sa famille, apprendre le français, être soutenu dans sa recherche d’emploi ou tout simplement se sentir accueilli avec bienveillance, écoute et orientation, telles sont quelques actions d’accompagnement proposées par les équipes des centres d’activité des Restos du Coeur.

Merci à tous les bénévoles de répondre présents, année après année dans la bienveillance, la bonne humeur et la solidarité.

Annie-Laurence FOUREL
Responsable départementale de l’Association Départementale des Deux-Sèvres