Les Résidents Niortais en vacances

20 août 2021

La Résidence Social Beau Soleil de Niort a permis aux 8 Résidents de partir en vacances au Val d’Akor (Jura) dans la Maison Coluche.

Top départ au Val d’Akor, la maison familiale des Restos du Coeur

départ_vacances_restos_du_coeur_79

Les Résidents et Florence (responsable de la Résidence Sociale Beau Soleil) prêts pour le départ.

Du 31 juillet au 7 août, les Résidents de la Résidence Sociale Beau Soleil de Niort ainsi que Florence, la coordinatrice de la Résidence, sont partis en vacances à la maison familiale des Restos du Coeur Val d’Akor qui se situe à Châtel-en-Trièves au coeur d’une moyenne montagne Jurassienne.

En minibus, ils ont parcouru plusieurs centaines de kilomètres pour arriver à destination.

Les vacances ont été construites de manière collaborative permettant aux Résidents de participer à des activités tout en étant encadrés par Tania, directrice du Val d’Akor, et Lou, animatrice.

 

Mais qu’ont fait les Résidents pendant leurs vacances ?

Aux alentours de Châtel-en-Trièves de nombreuses activités étaient proposées.

paysage_jura_regate_chevaux

En haut à gauche, un paysage dans le Jura. En bas à gauche, les Résidents sur un voilier. À droite, les chevaux pour la balade.

Les Résidents ont fait de l’escalade accompagnés d’un guide et sont partis en régate sur le barrage de Sautet accompagnés d’un moniteur.
Le patrimoine local et les produits régionaux sont riches. En effet, les Résidents ont pu visiter des musées, écouter la radio locale et s’émerveiller devant le patrimoine architectural du Jura.

Pour conclure leur séjour, les Résidents sont allés à la rencontre du monde équestre.
Ils ont été initiés aux soins des équidés comme le pansage et le curage des sabots. Suite aux soins procurés, chacun a préparé son cheval qui consistait à la seller et la brider. Les Résidents et les chevaux étaient fin prêts pour la balade à cheval.

Retour à Niort

Les Résidents reviennent enchantés de ces vacances. Grâce à celles-ci, les liens entre eux se sont renforcés : ils ont ainsi développé une véritable amitié.
Maintenant, pour certains, rien n’est impossible.

Les Résidents et une animatrice du centre du Val d’Akor.

Les Résidents ainsi que toute l’équipe remercient tout ceux qui ont participé à ce projet.